Accueil / Actualités / Tous égaux devant la santé ? Le nouveau Regards Croisés de l’OBS’y

Tous égaux devant la santé ? Le nouveau Regards Croisés de l’OBS’y

Publié le dans la catégorie Actualités Imprimer

obsy-santeVFL’OBS’y vient de livrer son dernier « Regards croisés » consacré à la santé, abordée ici à travers deux enjeux de politique publique : les inégalités sociales de santé et l’accès à la santé. S’ap­puyant sur les connaissances actuelles, tant lo­cales que nationales, cette publication repose d’une part la question des inégalités sociales de santé et d’autre part, analyse les multiples embûches qui jalonnent l’accès à la santé. La finalité, comme pour tous les Regards Croisés, est d’apporter une connaissance partagée du sujet susceptible d’éclairer les politiques publiques, dans la perspective de les ajuster aux besoins et modes de vie des habitants. Ici, à travers un ensemble d’analyses, de données, de résultats d’études, la question est posée des stratégies à mettre en oeuvre pour réduire les inégalités sociales de santé.

Ce Regards Croisés dédié à la santé des habitants de l’agglomération grenobloise est le fruit d’un travail partenarial, auquel ont contribué :
L’Agence Régionale de Santé et l’Observatoire Régional de Santé
Les Ateliers Santé Ville et les services municipaux de santé (Grenoble, Saint-Martin-d’Hères, Echirolles, Pont-de-Claix et Fontaine)
L’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise
Le Département de l’Isère
L’Université Grenoble Alpes avec l’observatoire de la vie étudiante et le centre de santé universitaire,
La ville et le CCAS de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole, les centres de santé AGECSA, le pôle de santé de Saint-Martin-d’Hères
Les laboratoires CREG-UPMF et PACTE
La Mission Locale Alpes Sud Isère
Le Collectif des Associations de Bénévoles luttant contre l’exclusion et la précarité.

Contact : ludovic.chillotti@isere.fr

Télécharger le(s) fichier(s) :